Best vibes

Comment se protéger des portables et de leurs radiations en attendant la mise sur le marché de techniques fiables.

Publié par Mei-ling Ho le

 

Quelques conseils pour vous protéger des ondes électromagnétiques, qui peuvent avoir un impact sur la santé humaine et notamment le développement neurologique des enfants : préférez les textos aux appels quand cela est possible, ne dormez pas avec votre portable proche de votre lit, limitez l’utilisation du téléphone portable par les enfants.

Penser également à travailler avec votre ordinateur posé sur une table et non pas sur vos genoux, installez votre box Wifi en dehors des endroits les plus fréquentés de la maison, et éteignez-la la nuit.

Il y a des plantes qui bloquent les ondes des ordinateurs : le Cactus Cierge du Pérou (Cereus peruvianus) ou l'Arbre de Jade (Crassula ovata). Elles sont plus ou moins efficaces selon les personnes. Ne vous attendez pas aux remèdes miracles. Peut-être y-a-t-il avec ces plantes, un amalgame avec le principe bien réel et efficace de planter des arbres devant les maisons exposées aux champs électromagnétiques des lignes aériennes de distribution électrique. L’arbre, s’il ne peut pas stopper le champ magnétique de la ligne, capte en revanche le champ électrique avec ses feuilles et ses branches. Celui-ci est ensuite naturellement conduit à la terre par les tronc et les racines. Cela est contrôlable avec un appareil de mesures de champs électromagnétiques. L’intensité du champ électrique est parfois divisée par 100 !

Certains minéraux absorbent aussi les effets néfastes des ondes électromagnétiques : La Shungite, la Fluorite, la Tourmaline noire. Là aussi, l'effet est plus ou moins probant selon les personnes.

Je dirai que dans ces cas précis, l'effet des plantes ou des minéraux est placebo. Mais attention, le terme effet placebo est soumis à de nombreux préjugés ... Pourtant d'après Martin Winckler (médecin et écrivain) "L’effet placebo découle de la confiance de l’utilisateur dans le médicament qu’il absorbe, mais ce n’est pas un effet magique - il déclenche, à l’intérieur du cerveau, la sécrétion de substances appelées endorphines, qui soulagent la douleur et divers autres symptômes. Autrement dit, l’effet placebo est la conséquence biochimique d’une suggestion symbolique. L’effet placebo n’est pas négligeable : certaines expériences ont montré qu’un placebo administré avec conviction soulageait nettement des patients souffrant de douleurs intenses. D'ailleurs, parmi la pléthore de médicaments commercialisés en France, la grande majorité n’ont qu’un effet placebo.".

L'intention est la base de la réussite, c'est la force primordiale de la conscience. L'énergie d'intention que l'on met en plaçant telle plante ou telle pierre pour se protéger des ondes électromagnétiques, est de toute façon louable et d'une efficacité véritable !

Article suivant →