Best vibes

Décembre

Publié par Mei-ling Ho le

La fin de l'année et son cortège de fêtes s'approchent à grands pas !

La naissance de Jésus marque le début du 1er siècle de notre ère et représente chez les chrétiens La Bonne Nouvelle : Dieu est avec nous (ce que veut dire le prénom Emmanuel(le)). C'est le moment où Dieu se fait Chair, se fait Homme.

Calqué sur les fêtes païennes qui célèbrent le solstice d'hiver (autour du 21 Décembre) ou la St Jean d'hiver, Noël représente le renouveau. La lumière une fois de plus a vaincu les ténèbres et après la nuit la plus longue, le jour va grignoter peu à peu sur la nuit et l'hiver va doucement céder le pas au printemps. C'est seulement en 354 (après JC !) que le pape romain Libere Liberius décide que la fête de Sol Invictus, "le soleil invaincu" ou Noël, jour de la naissance de Jésus devra être fêté le 25 Décembre.

Depuis, tous les petits et grands ouvrent leur cadeau le matin de Noël !

Nous pourrions nous poser la question : Comment se fait-il que le solstice d'hivers marque le début de la saison hivernale alors que les jours recommencent à s'allonger ? Je n'ai pas la réponse... Donc quiconque a une piste est le bienvenu et peut nous éclairer en publiant sur la page FB du Centre des Arts Holistiques !

En attendant votre réponse et pour profiter d'une ambiance chaleureuse "au coin du feu", je vous propose de diffuser un cocktail d'huiles essentielles :

Orange douce, Gingembre, Girofle, Eucalyptus, Cannelle, Sapin baumier.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

← Article précédent Article suivant →