Best vibes

Différence entre énergie et vibration

Publié par Mei-ling Ho le

L'énergie, le Qi ou le Prana est une substance invisible mais tangible. C'est une grandeur nomade qui permet de déplacer les choses et la matière. De part la physique quantique qui a démontré que la matière est de l’énergie concentrée, tout dans l’univers de la plus petite particule jusqu’au corps humain est constitué d’énergie. En médecine chinoise - qui est une médecine énergétique et informationnelle - il est dit que le sang (matière) nourrit et que le qi (énergie) fait mouvoir.

En acupuncture, si vous piquez un morceau de viande, vous "n'attraperez pas le qi", sensation d'aimantation de la part de l'acupuncteur et sensation d'électricité chez le patient. La matière (viande) est morte. Le qi ne circule plus. On comprend dès lors que seule la matière vivante est de l'énergie concentrée.

Selon les lois de la physique, la vibration n'est autre que la vitesse de rotation d'un électron qui gravite autour de l'atome.

Et qu'est-ce qui fait bouger l'électron ? C'est l'énergie. C’est ensuite la moyenne des vibrations de toutes les molécules qui donne le taux vibratoire d'un objet ou d’un individu. Vu sous cet angle, rien ni personne ne peut échapper à la règle. Tout est constitué d'atomes. Tout dispose d'une fréquence vibratoire. Plus les atomes bougent vite (souvent dû à un échauffement ou à des photons) plus leur fréquence vibratoire est élevée et plus les atomes sont sujet à changement. Plus la matière est dense et moins la fréquence vibratoire est élevée. Prenez l'exemple du glaçon, de l'eau à température, de l'eau en ébullition et de la vapeur.

Plus la fréquence vibratoire est élevée, plus il émane de l'être, de l'objet des ondes dites "positives", et on utilise le terme de "léger", "aérien". A contrario, lorsque le taux vibratoire est bas, il en résulte que de "mauvaises" ondes se dégage de l'objet ou du sujet et on utilise les termes de "lourd" ou "chargé".

← Article précédent Article suivant →