Best vibes

En Mai 2020, ne fais pas encore ce qui te plaît...

Publié par Mei-ling Ho le

En Mai, ne fais pas encore ce qu'il te plaît !

Le déconfinement est amorcé mais rien ne sera plus comme avant...

Cette crise incroyable nous a tous obligé à nous arrêter net, tout a été suspendu dans le monde entier. Cela n'a jamais existé auparavant ! Ici, en France, le confinement a duré pratiquement deux mois, temps assez long pour que cela ne soit pas pris pour des vacances... Cette obligation de rester chez soi/en soi a donné place à une réflexion profonde, une remise en question de notre façon de vivre "la tête dans le guidon" pour nourrir le système économique actuel,  pour nous nourrir nous et notre famille.

Bien sûr, ces temps incertains angoissent beaucoup de monde. Le doute, la peur, la colère et la frustration étreignent beaucoup de cœurs. Mais reconnaissons-le, cet arrêt a permis, permet une vraie prise de conscience qui touche la plupart d'entre nous. On a enfin, sans le vouloir, pu quitter ce manège infernal lancé à fond de train qui allait on ne sait où, pour voir  qu'on ne voulait plus y aller. De fait, un nombre incroyable de gens ne veulent plus remonter dans ce manège de fous et rêvent d'un nouveau futur, même s'ils ne savent pas encore lequel.

Personnellement, grâce au Coronavirus, j'ai pu explorer toute ma créativité dans le domaine de la permaculture, de la biodynamie, de la cuisine (basée entre autres sur les principes de la médecine chinoise) et de la photographie.

Pour ceux qui ne connaissent pas la permaculture, un petit mot d'Aedis petit guide : "D'abord apparue en Australie et dans les pays anglo-saxons dans les années 70 où elle s'est largement répandue, la permaculture est devenue un phénomène de dimension mondiale. Elle est perçue bien souvent comme un ensemble de technique agricole originales pour cultiver les légumes... Mais au fur et à mesure, le concept s'est élargi à l'habitat, à l'énergie et à nos rapport avec les éléments qui constituent le système naturel. S'étant étoffé d'une dimension plus philosophique, la permaculture est passée de la notion d'"agriculture permanente"(ou durable)  à celle de la "culture de la permanence"

Ce retour à la terre m'a permis de me centrer, de méditer et aussi d'agir. Je vous dis cela car n'oubliez pas que tout n'est que vibration (tout est constitué d'atomes et de molécules qui vibrent tout le temps). Même les émotions sont des vibrations émotionnelles, la peur émet une certaine vibration, la colère une autre, la joie encore une autre. Tout ce que vous lisez, entendez nourrissent ces vibrations. Il est important de rester lucide et vigilant, de se renseigner (même si les informations sont contradictoires, vous pouvez vous faire votre propre opinion). Mais s'il vous plaît , calmez vos émotions sinon vous nourrissez l'adversité. On peut (et on doit) manifester son désaccord fermement, sans être dans la rage, sans se mettre dans des états destructeurs pour soi et pour l'autre. Plus la majorité vibrera "POSITIF "et DETERMINE, plus nos souhaits et désirs auront de chance de se réaliser. Car plus cette vibration de masse sera puissante.

Pour vous aider à calmer vos peurs et vos angoisses, je vous conseille comme en début de confinement, l'huile essentielle d'Epinette Noire à masser au niveau de vos reins (mélangée à de l'huile végétale).

Pour vous aider à calmer la colère bouillonnante et la frustration qui montent en vous,  je vous conseille de manger des aliments amers (roquette, pissenlit, pamplemousse, artichaut, endives...) et de faire un exercice de Qi Gong : Levez les bras tendus en "cassant" les poignets de telle sorte que vos paumes soient dirigées vers le sol. Imaginez que vous êtes sur le rebord d'une piscine et poussez sur les mains pour remonter hors de la piscine. Exercez cette pression lentement mais fortement en soufflant bruyamment. Passez de chaque côté de vos oreilles. Arrêtez quand vos mains sont à hauteur de vos cuisses (vous êtes sortis de la piscine !) . Faites cela 3 fois.

Pour surmonter l'abattement, la tristesse, le désespoir ou le sentiment d'impuissance, je vous conseille de masser le 1er point du méridien du Poumon qui est situé à 3 travers de doigts sous la clavicule près de l'épaule (des 2 côtés) avec 1 goutte d'huile essentielle de Marjolaine à coquille.

Je vous souhaite de vibrer la Joie et la Détermination ! Rêvons tous d'un monde meilleurs...

 

← Article précédent Article suivant →