Best vibes

Energie du nouvel an chinois. Année du Rat de Métal

Publié par Mei-ling Ho le

Cette année, le Nouvel An chinois encore appelé Fête du Printemps arrive tôt, puisqu'il se présente le 25 Janvier. Chaque année, cela se passe entre le 21 Janvier et le 20 Février. Pourquoi cela change t'il chaque année ? Parce que cela est basé sur le calendrier lunaire et c'est toujours au moment de la 2ème nouvelle lune à partir du solstice d'hivers. Vous rappelez-vous ce que j'ai dit par rapport au solstice d'hivers et au renouveau dans la newsletter de Décembre ? ;)
Actuellement, les principaux pays du globe où l'on fête le Nouvel An "Chinois" se trouve en Asie : Malaisie, Indonésie, Brunei, Singapour, Macao, Corée et Vietnam (Fête du Têt). Autrefois, le Japon fêtait le nouvel an en même temps que ces pays. Depuis 1873, il fonctionne sur le calendrier grégorien et le 1er Janvier est devenu le jour officiel du Nouvel An au Japon.
Les activités les plus importantes lors du nouvel an sont :
1- Nettoyer et décorer sa maison (Feng Shui oblige !)
2- Organiser un repas familial contenant les 5 éléments (5 couleurs, 5 saveurs, 5 formes) avec moult symboliques basées sur la langue des oiseaux comme par exemple des pâtes de riz appelées Nian Kao et dont la consonance veut aussi dire : grandir et évoluer chaque année.
3- Faire exploser des feux d'artifices et des pétards . Cela vise à produire du son (ouïe), de la lumière (vue) et de la fumée (odorat) pour chasser les démons. "L'homme a toujours été attiré par le feu, forme d'énergie ancrée dans la nuit des temps de l'humanité. ceux qui les domptent se rapprochent des magiciens" Didier Brunel artificier et chercheur au CNRS
4- Offrir des enveloppes rouges contenant de l'argent, aux enfants. Le rouge symbolise le bonheur, la chance. Il correspond au sang de la vie (et non au sang versé).
Cette année 2020 sera dévolue au Rat de Métal.
Le rat est un animal d'une intelligence remarquable, d'ailleurs, c'est le 1er des 12 animaux à se présenter devant Bouddha ! Sa plus grande force se trouve être comme toujours sa plus grande faiblesse. Il réfléchit trop et ses réflexions le font douter et hésiter ! Donc le maître mot de cette année : Trancher ! Débarrassez-vous de ce qui ne vous convient plus. Suivez votre instinct et sachez vers où vous voulez vous diriger dès le début de cette année. Attention, vous risquez d'avoir beaucoup trop de nouvelles initiatives car le rat est très actif. Mais si vous anticipez et si vous vous préparez avant de passer à l'action, vous aurez de grandes chances d'atteindre votre but. Cette année sera d'une très grande vivacité, on peut même s'attendre à des coups de folie !
En ce qui concerne le Métal, tournez vous vers la terre (jardinage, randonner, poterie...) pour lâcher votre mental, reconnecter votre intuition et nourrir votre essence cette année.
En tout cas, le Rat étant le 1er signe de l'horoscope chinois , les choix que vous ferez cette année, décideront des 12 prochaines années du cycle !

← Article précédent Article suivant →