Best vibes

Quelle est la vibration du mois de septembre ?

Publié par Mei-ling Ho le

 

Pourquoi est-ce le mois de la rentrée ?

 

Et pourquoi chaque année sommes-nous pleins de bonnes résolutions ?

Faisons un parallèle avec notre "Rentrée" et la naissance, notre "Sortie" du ventre maternel.

A 7 mois, le bébé est viable. https://www.journaldesfemmes.fr/maman/grossesse/1981174-7-mois-de-grossesse/ Tout est en place, complet. Maintenant, si tout se passe bien, il va encore rester 2 mois pour profiter. Pendant les sept premiers mois, l'énergie a été consacrée pour se constituer, se structurer, se former. Dans le livre de la Génèse (Bible) nous trouvons :"Au commencement Dieu créa le ciel et la terre... et il se reposa le septième jour de toute son œuvre qu'il avait faite..."

Puis vient le repos et deux mois pour jouir avant de se lancer et d'aborder un autre univers.

Donc... Avez-vous bien profité de votre été ? Etes-vous prêts à vous lancer dans une nouvelle aventure ?

Revenons à cette histoire de rentrée et de sortie. Le mois de septembre est aussi le mois de l'équinoxe d'automne. Je vous rappelle que l'équinoxe correspond au moment où le jour et la nuit ont la même longueur, le yin et le yang sont équilibrés. C'est l'instant de l'année où le Soleil traverse l'équateur et change d'hémisphère.  D'heure en heure, la nuit va gagner du terrain et le jour va décliner. Ce temps où l'année bascule  de la lumière de l'été vers les ténèbres de l'hiver et où le yin va peu à peu remplacer le yang. On pourrait dire que le soleil sort "de chez nous" pour "rentrer chez nos voisins" de l'hémisphère sud.

Quand au nouveau-né,  il vient de sortir de la pleine conscience (lumière) pour rentrer et s'enfoncer de jour en jour dans les ténèbres de l'inconscient collectif

https://www.pleine-conscience.be › la-pleine-conscience

 C'est le choix de l'involution spirituelle pour une évolution matérielle. Nous sommes des êtres de lumière incarnés dans de la matière. Mais ne pleurons pas cette "Chute" pleinement consentie au départ car elle nous invite à expérimenter toutes les facettes de notre Etre et à concilier notre légèreté spirituelle et notre densité matérielle, je dirai même plus. Elle nous offre de révéler notre Lumière à l'intérieur de notre Matière.

Belle Rentrée à tous !

Meyling Ho

← Article précédent Article suivant →